Des économies de coûts. Partout.

Par défaut

france foot

L’hebdomadaire France Football va devenir un magazine mensuel à partir du 12 juin, ont indiqué mardi les dirigeants du groupe L’Equipe, lors d’une conférence de presse dédiée au lancement d’une plateforme en ligne. Ce passage à un rythme de parution mensuel avait été décidé l’an dernier, dans le cadre d’un plan d’économies lié à la crise sanitaire, qui a fait chuter les revenus du groupe.

« France Football va basculer en format mensuel et quitter la saisonnalité hebdomadaire à partir du 12 juin », a indiqué Jérôme Cazadieu, directeur de la rédaction de L’Equipe. Le mensuel sera vendu avec le quotidien et le magazine L’Equipe, et accessible en version numérique pour certains abonnés à la toute nouvelle plateforme en ligne du groupe, lancée mercredi, a-t-il précisé.

Le magazine créé en 1946 va faire évoluer à cette occasion sa «promesse éditoriale», a ajouté le responsable. Ces dernières années, «France Football a eu des difficultés comme tous les hebdomadaires» à trouver le bon positionnement entre l’actualité «chaude» et les sujets plus «froids», a-t-il rappelé. Le titre va se recentrer sur ses fondamentaux, comme le Ballon d’Or, prestigieuse récompense footballistique créée par France Football dans les années 1950.

Les ventes de l’hebdomadaire sont passées d’environ 80 000 exemplaires en moyenne en 2016 à moins de 60 000 l’an dernier, selon les données de l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *