Une journée parfaite à Marseille (reportage photos)

Par défaut

FullSizeRender (8)

On y est presque ! Dans quelques jours va sortir le nouveau site internet de Planète Lyon dont je serai le directeur de la rédaction. Je suis très heureux de retrouver mes premières amours car c’est grâce à l’OL que j’ai commencé à bosser dans les médias. En 2005 j’avais en effet été, grâce à Jean-Yves Meilland que je ne remercierai jamais assez, le tout premier stagiaire d’OLTV. Gullaume Gache, Gabriel Vacher, Stéphane Orecchioni (dont j’ai toujours apprécié la qualité des goûts musicaux…) 😉 et tant d’autres sont au cœur de mes souvenirs lors de cette époque cheveux longs ! C’était il y a maintenant douze ans. Le temps passe (vraiment) à une vitesse démentielle.

Entre temps, j’ai monté mon propre média – Radio Metal – qui a connu une belle évolution grâce à l’investissement de mes compagnons de route et de moi-même. Aujourd’hui, en parallèle de Radio Metal et pour me faire plaisir, me voilà donc de retour dans ce milieu du foot pour Planète Lyon.

Média de référence traitant de l’Olympique lyonnais, Planète Lyon est un trimestriel 100% indépendant – créé en 2009 par mon frère Aymeric – qui proposera début avril son trente-sixième numéro. Un exploit incroyable lorsque l’on connaît la conjoncture économique des médias papier. Salué pour la qualité de son travail et son ton décalé, le magazine doit aujourd’hui poursuivre son développement sur le web en profitant de sa grande communauté déjà présente sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter notamment).

C’est là où j’interviens. Pas du tout en mode Zorro. Mais simplement avec le regard du gars qui bosse dans le web depuis un petit bout de temps maintenant. En tant que supporter de l’OL, je fais avant tout ça pour m’amuser mais, malgré tout, avec de l’ambition pour que PL devienne une place forte du web. J’ai plus d’idées que de temps mais, malgré tout, on va comme d’habitude tout donner pour proposer du contenu de qualité.

Dans le cadre de PL, j’étais donc accrédité au Stade Vélodrome le 18 mars dernier. J’ai ainsi pu vous faire vivre cette soirée parfaite sur les réseaux sociaux de Planète Lyon. Néanmoins, je n’ai pas été en mesure de partager toutes les photos que je souhaitais pour éviter de spammer les réseaux du magazine. Du coup, je vous raconte aujourd’hui en images ma journée à Marseille. Un souvenir génial avec une belle victoire à la clé. Merci à Gilbert Dulac pour l’accréditation et merci à nos joueurs d’avoir fait le travail !

Voici mon reportage photos. Si vous le désirez, vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus. Enjoy!

FullSizeRender

Bonjour Marseille !

FullSizeRender (1)

Une jolie vue pour une jolie ville.

FullSizeRender (3)

Des spectateurs patientant avant la défaite de leur équipe.

FullSizeRender (5)

L’Orange Vélodrome de jour.

FullSizeRender (6)

Je regrette quand même de ne pas être allé en Zone Hôtesses !

FullSizeRender (7)

Grosse ambiance avant le match (photographiée du haut du stade).

FullSizeRender (9)

Les 44 acteurs.

FullSizeRender (10)

Conférence de presse en préparation.

FullSizeRender (11)

Conférence de presse (toujours) en préparation.

FullSizeRender (12)

Humilité sudiste.

Presse-papiers-3Presse-papiers-1

Pragmatisme lyonnais. *

FullSizeRender (13)

Zone mixte.

FullSizeRender (14)

Le copain d’Adil Rami.

FullSizeRender (15)

« Pas besoin de défenseur, Lopes on fire! »

FullSizeRender (16)

« Excusez-moi mais vous comprendrez qu’il m’est compliqué de répondre à un micro vert… »

FullSizeRender (17)

« Il faut que je vous le dise en quelle langue ? »

FullSizeRender (18)

Mission accomplie. Maintenant : retour dans la plus belle ville de France.

* Source @Equipe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *