Pourquoi un nouveau blog ?

Par défaut

Aujourd’hui, après dix ans d’investissement pour tenter de faire avancer Radio Metal du mieux que je peux, et des centaines d’articles rédigés sur tant de sujets différents, j’éprouve le besoin de créer un nouveau blog dont l’objectif est modestement de me donner la liberté de partager mon ressenti sur différentes thématiques !

Le blog en question, que vous parcourez actuellement, parlera d’abord de musique parce que cela est, et restera, ma première grande passion. En effet, j’ai toujours été passionné par la musique au sens large, par conséquent si j’ai envie de disserter tranquillement sur le dernier album de U2, de mettre en ligne une interview d’Alain Souchon, d’évoquer le dernier clip de Katy Perry ou de mettre en avant de belles photos du concert d’Indochine qu’un de nos photographes aura prises, eh bien je vais pouvoir le faire ici.

Après cela ne m’empêchera aucunement, à titre d’exemples, de vous proposer une chronique à ma sauce du dernier In Flames ou un regard décalé sur le monde du metal lorsque l’envie se présentera. Donc si comme moi vous êtes un(e) dingue de metal, et que vous m’avez connu par ce biais, vous ne serez pas totalement dépaysés en naviguant dans ces colonnes !

Mais vous l’aurez compris, je souhaite que ce site n’ait pas de limites en ce qui concerne les angles que j’aborde.

Dans cette optique, et puisque ce blog sera assez personnel, je n’hésiterai parfois pas à partager mes impressions sur des sujets liés à la politique, au sport, à l’économie etc. parce que beaucoup de choses m’intéressent/m’interpellent/me choquent/me font réfléchir et j’ai donc besoin d’une plate-forme où je puisse partager mes ressentis car il faut bien évacuer tout ça avant que la frustration ne finisse par pointer le bout de son nez…

Ce site sera donc mon exutoire et j’y rajouterai de temps à autre des billets anciens sortis par mes soins sur Radio Metal.

Et pour assumer ses propos, et en porter toute la responsabilité, quoi de mieux qu’un site à son propre nom ? Je sais que ce choix de nom de domaine sera peut-être perçu comme « prétentieux » aux yeux et aux oreilles de certains mais très sincèrement, je m’en fiche. 😉

Voilà, en résumé, pourquoi ce blog a vu le jour.

Une réflexion au sujet de « Pourquoi un nouveau blog ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *