10 émissions pour les 10 ans

Par défaut

Amaury_Blanc_Metal_Brigade

« 10 ans ? Tu dois être sacrément fier ! » me dit-on, parfois. Car RM va fêter ses dix ans dans quelques jours, le samedi 1er avril 2017 pour être précis, et c’est vrai que tenir un projet comme ça n’est pas forcément simple. Mais de la fierté ? Pfff… je ne sais pas. En fait, c’est plus une satisfaction très personnelle de voir un projet qui s’est bien développé, malgré les douleurs et les souffrances qu’on a rencontrées à différents égards. Après je ne sais pas trop pourquoi, et en fait je ne sais pas si c’est légitime ou justifié, mais j’ai toujours vu dans le mot « fierté » une connotation liée au monde extérieur et à l’apparence. Dans le concept de fierté, j’y vois une posture. Or, même si on est forcément tous constamment en lien avec les autres êtres humains, j’ai toujours effectué mes choix professionnels pour moi-même, sans cette notion de paraître, de représentation ou de superficiel.

D’expérience, pour résumer, souvent j’ai pu noter chez les gens fiers une notion de superficialité donc pour moi il y a intrinsèquement beaucoup de vanité dans la notion de « fierté ».

Non si je suis content de quelque chose, au-delà de la longévité du projet, c’est notamment le fait d’avoir une telle grille des programmes. Menée par des bénévoles, l’antenne de Radio Metal est super vivante et ça franchement j’en suis hyper heureux. Parce que pour avoir une dizaine d’émissions dans une grille des programmes d’une webradio spécialisée metal, et faire en sorte que tous ceux qui y participent soient motivés à partager leur passion chaque semaine, il faut que tous mes collègues estiment que le projet vaut le coup. Et ça c’est très cool.

Metal Brigade est une nouvelle émission de Radio Metal, ce sera la dixième. Elle aura lieu le dernier mercredi du mois et sera consacrée à l’actualité de notre style musical favori. Mais comme Sébastien, son animateur, est pressé d’en découdre, la première sera ce mercredi 8 mars à 20H ! Plus d’infos.

Sinon on est comme d’habitude complètement à l’arrache lorsqu’il s’agit de faire la fête (probablement car les meilleures fêtes sont avant tout celles qu’on ne prévoit pas) parce qu’on a clairement trop de travail, mais on compte quand même faire une grosse soirée en direct des studios le vendredi 31 mars sur le créneau d’High Hopes. Ce serait d’ailleurs pas mal que je prévienne tous les membres du staff de cette soirée ! Ce sera sympa et ça nous permettra d’aller jusqu’aux dix ans tous ensemble et en déconne, ce qui correspond bien à la philosophie de ce projet qui a officiellement démarré le 1er avril 2007.

Une réflexion sur “10 émissions pour les 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *