Les vidéos de Radio Metal : déjà plus de 200 000 vues depuis l’été dernier

Par défaut

promocanon9116

Charles Lavilanie, le responsable du pôle vidéo de Radio Metal, peut être fier de lui et de son équipe composée de Romain La Scola et de tous les autres membres qui œuvrent pour l’édifice RM. Grâce à leur travail, Radio Metal cumule déjà plus de 200 000 vues sur l’ensemble de ses vidéos mises en ligne depuis l’été 2019. Une belle réussite qui nous encourage à continuer dans cette voie, à savoir proposer des interviews d’artistes majeurs mais aussi soutenir les artistes émergents, faire des reportages de fond etc.

Bref on doit se bouger pour essayer de proposer du contenu intéressant mais également décalé et novateur, ce qui n’est pas forcément simple.

Sans surprise, ce sont les supports YouTube et Facebook qui nous rapportent le plus de vues sur nos vidéos. Nous comptabilisons ainsi 120 000 vues sur YouTube, depuis que Charles a rejoint le staff, et près de 100 000 sur Facebook. En ce qui concerne notre fanbase, nous sommes en développement sur YouTube puisque la chaîne a recommencé à proposer du contenu seulement en 2019. Alors que, sur Facebook, c’est de base plus simple pour nous de toucher une audience importante car notre communauté est très grande (135 000 fans). Sans surprise également, ce sont les interviews des artistes majeurs du style (Gojira, Ultra Vomit etc.) qui tirent les vues vers le haut et nous servent de « produit d’appel » pour le reste de nos contenus.

Quelques exemples de contenus vidéos proposés à notre communauté :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *