Le Top 50 de RM

Par défaut

top-50

Ca m’a fait marrer de découvrir le Top 50 de mes collègues ! Car ils ont réussi l’exploit de ne pas mettre le nouveau Rammstein dedans. Et franchement faut le faire haha ! 😉 J’avoue ne pas avoir écouté les 50 disques du top, et c’est clair que je fais confiance à leurs goûts, mais ne pas mettre le nouveau Rammstein alors qu’il a quand même de sacrés tubes m’a fait sourire.

Un peu comme certains commentaires des internautes qui se plaignent de tout et n’importe quoi concernant ce Top alors que, pourtant, est signifié dans l’introduction de mes acolytes : « Comme d’habitude, notons que ce classement n’a rien d’absolu et qu’on a le droit de ne pas être d’accord avec celui-ci, le but étant surtout de proposer un panel de disques marquants de 2019, parmi lesquels vous pourriez faire quelques découvertes ou au moins un peu de rattrapage. »

On ne peut pas être plus clair haha !

C’est clair que tout ça est hyper subjectif. Nous on se sert surtout du Top pour rendre à nouveau visible des disques qui, de notre point de vue, méritent d’être écoutés. Après, l’histoire du classement, pffff… c’est super secondaire. Au sein de la team, une fois que l’on a établi la liste d’albums, on est là à se dire « bon ben… maintenant faut établir le classement hein ! ». Mais qu’est-ce que tu veux « établir un classement » entre des disques de Deathpell Omega, Diamond Head ou Devin Townsend ? Ça n’a aucun sens…

Mais bon, c’est intéressant de faire cet article car cela permet de laisser une trace de ce qu’a été une année metal en termes de sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *