En boucle : Cry Of Love (Crippled Black Phoenix)

Par défaut

cbp

J’ai toujours eu tendance, quand j’aime une chanson, à l’écouter en boucle. Ceux qui ont travaillé avec moi à Radio Metal autour de 2010 – époque où nous bossions comme des acharnés à quatre dans les studios en attendant patiemment Nicolas, notre rédacteur en chef, pour le bombarder de bonbons Indica quand il venait déjeuner avec nous – ne le savent que trop bien. Car le mode « répétition » pouvait aller de Dr. Alban à Immortal. Et comme j’aime partager, ce n’était pas forcément au casque…

Bref, tout ça pour dire qu’il y a des chansons que j’aime tellement que je n’arrête de les écouter que quand je m’en suis totalement lassé. D’où l’existence de cette nouvelle rubrique.

Mais cette chanson je ne m’en lasse que sur le moment et, évidemment, jamais de manière définitive. Car grosso-modo, une semaine après, ce processus peut redémarrer n’importe quand… puisque j’aime la chanson ! Tu as compris le délire car tu es quelqu’un d’intelligent. Je pense d’ailleurs que ma manière de « consommer » la musique souligne probablement mon caractère profond assez jusqu’au-boutiste. Naturellement, j’ai besoin d’aller jusqu’au bout du bout pour ensuite changer. Sûrement la volonté de tester ses limites, tout ça tout ça. L’usage des choses étant souvent une conséquence de choses.

En ce moment, ce « Cry Of Love » de Crippled Black Phoenix est LE morceau que j’écoute en boucle. J’adore ce groupe de toute façon. C’est un peu le plus grand groupe du monde, pour moi, là maintenant tout de suite. Même si demain ce sera un autre groupe et après-demain ce sera encore un autre artiste etc. etc..

Ce que j’aime dans ce « Cry Of Love » :

– sa profondeur
– ses sonorités très Fields Of The Nephilim
– son sens de l’accroche
– la mélancolie qui s’en dégage
– la voix de Ryan Patterson
– les paroles de la chanson qui sont liées au fait de perdre un animal de compagnie
– le talent de composition du groupe qui n’en est pas à son coup d’essai en termes de tubes

Clip vidéo réalisé par Guilherme Henriques :

Crippled Black Phoenix sortira son nouvel album, intitulé Ellengæst, le 9 octobre 2020 via Season of Mist. L’artwork a été réalisé par Thana.

CRIPPLED BLACK PHOENIX ellengaest cover art artwork thana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *