Voici ce que nous sommes et ce que nous faisons

Par défaut

TSHIRT REVOLUTION 2018 2

RADIO METAL fédère en 2020 :

Composée de 18 prestataires de services et de 35 bénévoles, l’équipe de RADIO METAL est partie d’un constat simple : la plupart des styles musicaux sont présents à la radio ou à la télévision française. La variété et la pop sont évidemment les plus représentés devant le rap et le rnb. Viennent ensuite le jazz et la musique classique qui ont tous les deux une visibilité médiatique réduite, mais réelle. Le rock est trop souvent négligé alors que le metal est absent des médias radiophoniques ou télévisuels.

Le metal est donc considéré, en France, comme un genre mineur par les grands médias et les décideurs de l’industrie musicale.

Le manque de reconnaissance médiatique du metal est une aberration pour un style musical dont les groupes phares remplissent sur leur seule renommée les plus grandes enceintes françaises. Ce fut le cas de Metallica et Iron Maiden au Parc des Princes, ou de Rammstein à Paris La Défense Arena, devant 40 000 personnes et surtout d’AC/DC et Metallica au Stade de France devant 80 000 spectateurs.

La fantastique réussite du Hellfest Open Air – qui réunit 150 000 festivaliers, chaque année en juin à Clisson, en affichant complet avant l’annonce de sa programmation (!) – prouve également que les fans de metal sont nombreux, loyaux et fidèles.

RADIO METAL a donc pour but de promouvoir le metal en lui donnant une fenêtre médiatique. Nous ne voulons pas entendre du metal partout et toujours parce que le matraquage nuit à la diversité musicale. Nous voulons simplement avoir la possibilité d’écouter nos chansons sans pour autant les imposer à la « masse ».

Voilà pourquoi RADIO METAL a vu le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *