Quelques mots sur « Call Me Little Sunshine » de Ghost

Par défaut

Capture d’écran 2022-01-27 à 20.56.10

Avec mes collègues, on discute de l’éventualité de mettre des notes à nos chroniques d’albums. Mais ils ne veulent pas car ce sont des conservateurs donc des identitaires donc des fascistes. Moi le nouveau morceau de Ghost j’aimerais bien le noter donc je vais le noter ici !

En cinq points je dirais :

– que le morceau est entêtant et se fredonne facilement car l’ami Tobias aime imprimer les esprits à grands coups de pop suave. Capacité d’accroche = talent donc respect à Tobias pour ça.

– que la compo est tout de même un peu lisse, ne démarre jamais vraiment, et manque de relief (tout ça c’est pareil, on est d’accord).

– que ce morceau est globalement pas super inspiré, surtout au regard du must que représentent les compositions d’un album comme Meliora par exemple.

– que, même si cette chanson est un peu « facile » pour les standards de Tobias, il me paraît néanmoins assez clair qu’elle fera tout de même l’affaire en live et qu’elle ne fera en tout cas pas retomber l’atmosphère du concert.

– que ça reste évidemment de la bonne musique bien faite quand tu aimes les petites ritournelles dark pop groovy mais je vais lui mettre un petit 6/10 à ce morceau, étant donné le haut niveau d’écriture que peut aller chercher Tobias. En fait, Ghost et Rammstein c’est vraiment du pareil au même dans ce qu’ils proposent aujourd’hui : c’est très sympa, toujours divertissant et agréable d’en écouter, mais t’es quand même vachement loin de la qualité d’écriture d’un Meliora ou d’un Mutter.

Ce clip de « Call Me Little Sunshine » a été réalisé par Matt Mahurin et met en avant l’actrice, chanteuse et danseuse américaine Ruby Modine.

Le groupe sortira son nouvel album, intitulé Impera, le 11 mars 2022 via Loma Vista Recordings. A propos de l’orientation du nouvel album, Tobias déclare simplement : « Nous bâtissons notre empire sur les cendres de l’ancien ». L’album a été produit par Klas Åhlund et mixé par Andy Wallace. Et, pour rappel, Ghost sera de passage à Paris le 18 avril.

Tracklist :

01. Imperium
02. Kaisarion
03. Spillways
04. Call Me Little Sunshine
05. Hunter’s Moon
06. Watcher In The Sky
07. Dominion
08. Twenties
09. Darkness At The Heart Of My Love
10. Grift Wood
11. Bite Of Passage
12. Respite On The Spital Fields

Clip vidéo de la chanson « Hunter’s Moon » :

Artwork :

NB : Nous vous rappelons que L’Intégrale Ghost By Radio Metal, un livre de 144 pages que nous avons consacré à Ghost, est disponible dans la boutique en ligne de Radio Metal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *