Petite facture recherche (mauvais) payeur

Par défaut

metal cultures

Je paie un paquet de gens et, comme toute personne à son propre compte, j’ai beaucoup de charges. Il faut que tous mes interlocuteurs comprennent cette idée. Je n’ai pas à courir de longs mois, comme c’est le cas ici, après les paiements. Car si c’est le cas, ce sont moi-même, mes potes de la radio et le reste de mes prestataires qui trinquent. Cette facture n’est toujours pas réglée malgré un nouvel échange, le 25 février dernier, avec mon interlocuteur qui m’a assuré s’en occuper. C’est un manque de respect. Car cette facture date de mars… 2018. Et nous sommes en avril 2019.

Pourtant, tous ceux qui bossent avec moi d’une manière ou d’une autre connaissent ma manière de travailler et de fonctionner. Je pense être quelqu’un de respectueux (j’essaye en tout cas !) et j’ai l’impression que, parfois, certains ont une petite tendance à en abuser.

Personnellement, je veux simplement qu’on respecte notre média, son équipe et moi-même. Comme je lui ai expliqué dans le mail ci-dessous envoyé hier, je ne bosserai plus jamais avec cet interlocuteur car son attitude complètement ouf m’y oblige.

« Le mar. 2 avr. 2019 à 14:37, ablanc@radiometal.fr a écrit :
Hello
Ca va ?
Pour être honnête avec toi je ne sais pas trop comment tu bosses mais sache que ça ne me convient pas
1 an pour être réglé d’une facture ??!!!
25 mails non répondus ?!!
Sans déconner… ^^
Nan, ça ne me correspond pas du tout donc sache, évidemment, qu’on ne bossera plus jamais ensemble
Bonne continuation à toi
Amaury »

Je n’aime pas faire ce genre de mails, car je suis pour la paix dans le monde, mais comment agir autrement ? Il y a des comportements intolérables et je sais que tous les indépendants, dont énormément galèrent constamment sur ces questions de paiements en retard, me comprendront aisément.

PS : Tu soutiens les mecs, tu fais une facture à 100 euros parce que tu veux vraiment les aider alors que la promo vaut objectivement plus que cette somme et derrière ils ne font même pas le minimum ? Pffff…. Drôle de monde ! Je n’ai rien contre mon interlocuteur mais à un moment donné ça suffit franchement.

EDIT 08h30 : Ce matin en checkant mes mails mon interlocuteur me dit dans la nuit que le virement est parti. Je ne sais pas si c’est vrai. Après, franchement, recevoir un virement le 3, 4 ou 5 avril 2019 – car je ne sais pas quand je vais le recevoir… si je le reçois ! – pour une facture faite le 21 mars 2018, soit plus d’un an après, j’avoue que ce serait un record pour moi !! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *