On ne retire pas le fruit de notre travail, un point c’est tout.

Par défaut

delete-online-data-660x400

Un interlocuteur du milieu m’a demandé à plusieurs reprises, et ce depuis des mois, de retirer son interview publiée sur le site de Radio Metal il y a plusieurs années pour des raisons qui le regarde. Je ne souhaite pas accéder à sa requête, pour des raisons que j’explique ci-dessous, et pourtant le gars ne lâche pas l’affaire et continue de m’envoyer des mails ! Pourtant c’est assez simple à comprendre : on ne retire pas le fruit de notre travail, un point c’est tout.

Voici ma réponse à son dernier mail.

« Bonjour,

Comme déjà expliqué, je n’ai rien contre toi ni contre personne.

Tu prends tes décisions sur les domaines qui te concernent, je prends les miennes sur les domaines qui me concernent. Nicolas en copie m’a dit que tu l’avais contacté également par rapport à ça mais si tu souhaites bosser avec nous dans le futur il faut je pense que tu apprennes à respecter mes décisions, que tu les partages ou non.

Je ne peux pas retirer cette itw pour une question de principe. C’est valable pour toi comme pour tout le monde. C’est mon choix et je te demande, encore une fois, de le respecter. On ne peut pas s’amuser à retirer sur demandes des interviews passées, je ne comprends pas que tu ne comprennes pas ça alors qu’on a déjà échangé 15 fois sur le sujet.

Arrête stp de me harceler là-dessus alors que c’est notre choix éditorial et que légalement parlant nous sommes dans notre droit. Je me mets à ta place et je comprends bien que ça te fasse chier que cet entretien reste en ligne mais mets-toi à ma place 5 minutes aussi : si RM est toujours là 14 ans après que j’ai déposé la marque c’est parce que nous avons des principes forts. Et, de notre point de vue, déroger à ses principes serait se renier.

Je ne retire pas les interviews, c’est comme ça.

Il faut assumer tes propos, c’est tout. On est tous pareils, il y a plein de choses dans la vie qu’on voudrait effacer mais parfois ce n’est pas possible et c’est le cas ici. Maintenant, si on doit bosser ensemble dans le futur, ce serait opportun que tu nous dises que tu comprends ma décision et que tu la respecte. Car dans le cas contraire je ne vois pas comment on peut bosser ensemble dans le futur. Respecter l’autre et ses choix : de mon point de vue c’est la base pour pouvoir avancer.

Belle soirée

A »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *