Leur donner la voix

Par défaut

D0fRHyFXcAEj_RN

Plus Radio Metal avance, plus nous structurons notre antenne. Ce n’est pas forcément simple car, sur le plan économique, notre modèle global repose avant tout sur notre site internet. Du coup, j’ai des priorités à gérer et des décisions à prendre pour que les deux facettes de RM (antenne + site) avancent en même temps. Concernant l’antenne, il est d’ailleurs très encourageant de constater que nous sommes de plus en plus écoutés, en France comme à travers le monde, notamment grâce à nos applications smartphones Android et iPhone. Il faut dire qu’avec plus de 60.000 titres en rotation, et riche de 16 (!) émissions, notre grille variée fait honneur à l’éclectisme du metal.

« Éclectisme », voilà un terme qui correspond parfaitement à la philosophie du Hellfest. Dans cette optique, comme nous sommes en adéquation avec l’équipe de Clisson, nous avons choisi de bosser ensemble d’une manière encore plus approfondie pour mettre en avant les artistes du tremplin que le festival de l’Enfer propose chaque année. Car même si le Hellfest est avant tout connu et reconnu pour proposer chaque année une affiche monstrueuse, comportant les artistes locomotives de la scène, il sait aussi proposer ces artistes originaux, atypiques et souvent confidentiels qui apportent, de par leur qualité, un plus à l’affiche.

Ceci est également valable pour les scènes annexes du Hellfest comme celle du Metal Corner qui envoie du lourd tous les ans. Plus globalement, l’orga a parfaitement compris que les « gros » artistes d’aujourd’hui ont un jour été « petits ». Du coup, j’imagine que c’est aussi pour cette raison qu’ils ont mis en place le tremplin The Voice Of Hell powered by Riffx qui donne à un artiste émergent l’opportunité juste dingue de jouer sur la Mainstage du festival ! Ce qui est une sacrée récompense. 510 artistes sont inscrits cette année.

En tant que partenaire officiel du tremplin, RM va faire le max pour promouvoir ces artistes. Outre le suivi de l’actu du tremplin sur tous nos réseaux, nous allons faire des émissions spéciales à l’antenne pour valoriser tous ces groupes qui le méritent. Elles interviendront à l’antenne tout le long de la compétition mais aussi après la compétition. A cette occasion, nous bousculons notre grille des programmes et la première émission sera diffusée ce jeudi 11 avril à partir de 20H (vous retrouverez votre programme habituel Hard Time Machine la semaine prochaine). Cela se déroulera dans le cadre d’une émission High Hopes spéciale que j’animerai seul ou avec mes collègues.

High Hopes met en avant les artistes émergents sur l’antenne de Radio Metal depuis nos débuts en 2007. Nous avons diffusé des milliers d’artistes en voie de développement et nous organisons des soirées High Hopes un peu partout en France. N’hésitez pas à suivre la team High Hopes sur Facebook d’ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *