La foudre et le tonnerre

Par défaut

imaginedragons

Aujourd’hui j’ai écouté en boucle une seule chanson : « Thunder » d’Imagine Dragons. Si vous n’êtes pas vraiment familiers des radios commerciales FM, vous avez malgré tout dû l’entendre ici et là (à la TV, en faisant vos courses etc.) puisque cette excellente chanson a été un des gros tubes de l’année. C’est le genre de pop que j’apprécie notamment de par l’atmosphère sereine qui s’en dégage. Et puis de la bonne musique groovy avec des petites touches électroniques, ça m’a toujours parlé de toute façon.

Le tout donne un hit efficace qui prouve à nouveau (mais en avions-nous besoin ?) qu’il y a des choses très bien écoutées par le grand public (cf : Lorde, Adele, Sia et tant d’autres artistes).

Dans ce morceau, le groupe écrit à propos du fait de suivre ses rêves. C’est éminemment inspirant et un rappel à l’ordre nécessaire, et ce même si vous aviez compris que c’était évident depuis un bail ! Les gars parlent de déclic, ce qu’ils nomment « la foudre », pour entreprendre des choses d’envergure (enfin, après chacun interprète les textes comme il veut). Ils évoquent aussi les regards des autres qui parfois nous empêchent d’avancer et amènent de la négativité qu’on devrait tous réussir à mettre de côté d’un revers de la main.

A l’intérieur de nous-mêmes, on a tous cette vision de ce qu’on pourrait être demain. Il faut donc utiliser l’instant présent pour s’en rapprocher tout en le savourant néanmoins (merde je fais de la prose !). Le but : véritablement ressentir les choses et profiter du tonnerre qui gronde continuellement au fond de nous (pour en faire quelque chose de cool).

Ça s’appelle travailler dur et aimer la vie. Il paraît, pour tous ceux pour qui c’est pas forcément naturel, que ce sont deux choses qui peuvent s’apprendre avec le temps.

« Je voulais être un jeune homme confiant
J’étais coincé, je voulais me lâcher
Je rêvais de plus grandes choses
Et je voulais laisser ma vie derrière
Pas de « Oui Monsieur », pas un suiveur
Rentre dans la boîte, rentre dans le moule
Asseyez-vous dans l’entrée et prenez un numéro
J’étais la foudre avant le tonnerre

Le tonnerre, sentir le tonnerre
La foudre et le tonnerre

Les enfants riaient dans ma classe
Pendant que je complotais pour le peuple
Tu te prends pour qui ?
Tu rêves de devenir une star
Ils disent que t’es banal, que t’es gentil
T’es toujours sur la banquette arrière
Maintenant je souris depuis la scène
Pendant que vous applaudissez au dernier rang

Le tonnerre, sentir le tonnerre
La foudre et le tonnerre
N’abandonne pas
Le tonnerre, sentir le tonnerre
La foudre et le tonnerre

N’abandonne pas
Le tonnerre, sentir le tonnerre
La foudre et le tonnerre
N’abandonne pas »

« Thunder » par Imagine Dragons.
Compositeurs : Reynolds, Sermon, McKee, Platzman, Grant et DeZuzio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *