J’ai appris pas mal de choses tiens !

Par défaut

me

« Origine et signification du prénom Amaury :

Origine : Germaniques
Thème : Médiévaux
Origine : Allemands

Signification : Bien qu’on lui prête une origine maure, Amaury vient plus vraisemblablement du prénom germanique Amalric. Il est composé des termes allemands « Amal » et « Ric » qui signifient « Travail » et « Puissant ». Toutefois, Amaury pourrait également venir des termes germaniques « Helm » et « Rik » qui peuvent être traduits par « Protection » et « Chef ».

Fête : 15 janvier.

Histoire : Très populaire au Moyen Âge, le prénom Amaury fait référence à Saint-Maur. Membre d’une famille romaine du VIe siècle, ce dernier est devenu le disciple de Saint-Benoît. Ensemble, les deux hommes fondent l’ordre des moines bénédictins. Les années suivantes, le futur Saint-Maur vient en Gaule afin d’y construire de nombreuses abbayes. C’est en hommage à ce personnage que les Amaury sont fêtés le 15 janvier, jour de sa mort en 584.

Prénoms approchants : Amauri, Amalric, Amary, Amar, Aury, Aymar, Asmar, Aymery.

Personnalité d’Amaury :

Personnalité/Caractère : Particulièrement curieux, Amaury s’intéresse à tout ce qui l’entoure. Raison pour laquelle il montre un gout prononcé pour les études. De nature intellectuelle, il aime analyser les situations avant d’agir. Toutefois, Amaury peut se montrer impatient, voire même nerveux, lorsque la situation ne se déroule pas comme il l’avait imaginée. Derrière un caractère a priori froid et distant, il cache en réalité une vraie nature sociable. Mais c’est à ses amis proches et à sa famille qu’il réservera tout son amour et son côté chaleureux.

Signe astrologique lié : Sagittaire
Couleur : Jaune
Numéro chance : 7
Pierre précieuse associée : Topaze
Métal associé : Etain

Popularité :

Le prénom Amaury s’est développé en France à partir des années 1970. Il connait alors un essor progressif, au point d’être attribué 776 fois en 2010. Malgré cela, il reste relativement rare dans l’Hexagone. »

Source : Madame Le Figaro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *