En boucle : Passive (A Perfect Circle)

Par défaut

a-perfect-circle-emotive-588x588

J’ai toujours eu tendance, quand j’aime une chanson, à l’écouter en boucle. Ceux qui ont travaillé avec moi à Radio Metal autour de 2010 – époque où nous bossions comme des acharnés à quatre dans les studios en attendant patiemment Nicolas, notre rédacteur en chef, pour le bombarder de bonbons Indica quand il venait déjeuner avec nous – ne le savent que trop bien. Car le mode « répétition » pouvait aller de Dr. Alban à Immortal. Et comme j’aime partager, ce n’était pas forcément au casque…

Bref, tout ça pour dire qu’il y a des chansons que j’aime tellement que je n’arrête de les écouter que quand je m’en suis totalement lassé. D’où l’existence de cette nouvelle rubrique.

Mais cette chanson je ne m’en lasse que sur le moment et, évidemment, jamais de manière définitive. Car grosso-modo, une semaine après, ce processus peut redémarrer n’importe quand… puisque j’aime la chanson ! Tu as compris le délire car tu es quelqu’un d’intelligent. Je pense d’ailleurs que ma manière de « consommer » la musique souligne probablement mon caractère profond assez jusqu’au-boutiste. Naturellement, j’ai besoin d’aller jusqu’au bout du bout pour ensuite changer. Sûrement la volonté de tester ses limites, tout ça tout ça. L’usage des choses étant souvent une conséquence de choses.

En ce moment, « Passive » de A Perfect Circle est LE morceau que j’écoute en boucle. Outre le timbre envoûtant de Maynard, j’aime le groove incroyable qui se dégage de ce titre. Le tout est tellement catchy ! Si ton fils ou ta fille écoute sans cesse Skyrock, tu peux tenter de lui faire découvrir le rock/metal avec ce morceau ! Au moins, le petit ou la petite verra qu’un artiste peut composer des chansons magnifiquement travaillées, d’une délicatesse extrême avec beaucoup, mais alors beaucoup, de profondeur.

Cette chanson, dont l’histoire est intéressante, vient de Emotive, le troisième album du groupe sorti en 2004.

Autres articles dans le cadre de cette rubrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *