Beer beer beer !

Par défaut

apero

Sauf retournement de situation, je serai présent sur les événements suivants (vous pouvez me contacter à tout moment via ablanc @ radiometal .fr).

LIONS METAL FEST – 04-05/09/2020 – Montagny
FESTIVAL ON N’A PLUS 20 ANS – 11-12/09/2020 – Fontenay-Le-Comte
ORANSSI PAZUZU – 13/10/2020 – CCO – Lyon
DEATHSTARS – 16/10/2020 – Rock’N’Eat – Lyon
GOD IS AN ASTRONAUT – 18/10/2020 – Ninkasi Kao – Lyon
COVENANT – 10/11/2020 – Rock ‘n’ Eat – Lyon
MACHINE HEAD – 18/11/2020 – Zénith – Paris
NIGHTWISH – 25/11/2020 – AccorHotels Arena – Paris
PARKWAY DRIVE – 27/11/2020 – Zénith – Paris
BORKNAGAR – 05/12/2020 – CCO Villeurbanne – Lyon
ALCEST – 19/12/2020 – Bataclan – Paris
PNL – 21/02/2021 – Zénith – Nantes
IGORRR – 26/02/2021 – Ninkasi Kao – Lyon
EISBRECHER – 27/03/2021 – CCO – Lyon
BERNARD MINET BAND – 23/04/2021 – Ninkasi Kao – Lyon
HELLFEST OPEN AIR – 18-20/06/2021 – Clisson

Mes albums favoris en 5 phrases : Fables From A Mayfly: What I Tell You Three Times is True (Fair To Midland)

Par défaut

fairtomidland

Lorsque l’on aime sa musique, voir un groupe disparaître fait toujours mal au cœur. Mais quand il s’agit d’un artiste aussi talentueux que Fair To Midland, le sentiment de perte est d’autant plus profond. Fables From A Mayfly: What I Tell You Three Times is True fait partie des disques que j’écoute, à chaque fois, avec un immense plaisir et c’est un sacré regret de ne jamais avoir croisé la route des Américains en live.

Ce magistral album sorti en 2007 est déjanté, mélodieux, atypique, aérien, entêtant, groovy et tant d’autres choses ! C’est une vraie perle et il est dommage que ce groupe à la trajectoire tumultueuse, qui avait été poussé par Serj Tankian, se soit arrêté car il aurait vraiment mérité de connaître une notoriété plus importante.

Ecouter cette pépite…

En images : Gary Jules – Mad World

Par défaut

garyjules

La nouvelle rubrique que j’inaugure aujourd’hui a pour nom « En Images ». Elle a pour objectif de revenir sur des vidéos qui me tiennent à cœur et de dériver sur plein de sujets.

Je mets en place cette rubrique parce que, depuis 15 ans que je travaille dans la musique, je suis confronté au quotidien aux problématiques rencontrées par les artistes, émergents ou pas. Et dans les questionnements qui reviennent souvent, se pose la question de l’image.

Lire la suite…

Bande-son : jalousie

Par défaut

pantera

J’ai beaucoup appris grâce aux artistes, et ce à bien des égards. Mon admiration pour eux est sans limite et la volonté de partager cette profonde gratitude, envers tous ces groupes qui ont été partie prenante de ma vie, a toujours été présente. Le tout constituant un moteur aussi bien professionnel que personnel parce que, bien au-delà de simples textes ou de simples chansons, la musique a notamment participé à définir ma philosophie de vie. Je suis donc bien placé pour savoir tout ce que je lui dois.

C’est en ce sens que cette rubrique de mon blog existe. Elle a pour nom « bande-son » et me permet de décrire pourquoi telle ou telle chanson a participé, ou participe, à mon développement personnel. Elle s’appelle « bande-son » parce que, sans vouloir théâtraliser le propos, c’est tout simplement la bande-son de ma vie.

Lire la suite…

Apprendre l’Allemand avec Rammstein

Par défaut

IMG_1676

En tant que fan de metal, suis-je le seul à avoir tenté d’apprendre l’Allemand, en parallèle d’une application spécialisée, avec les paroles de Rammstein ? Eh bien je suis convaincu que, non, je ne suis pas le seul à procéder ainsi ! Heureusement que le site Rammstein World existe ! Ça me permet de comparer les deux versions et d’enrichir mon vocabulaire. Tout en écoutant de la bonne musique !

Voir la suite…